Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
17 janvier 2021

Ma slow life

en foret

Depuis 2014 environ, je m’intéresse au concept du “slow living”.

Ça a commencé quand il a fallu quitter notre maison victorienne, située dans la banlieue de Manchester : on a vite réalisé qu’il serait impossible de prendre toutes nos possessions avec nous. En effet, le prix du mètre carré n’est pas le même dans le Devon que dans le nord-ouest.

On a donc vendu ou donné (à des amis ou des œuvres caritatives) un bon nombre de meubles et d’objets qui ne nous servaient plus.

Ce processus m’a fait découvrir plusieurs concepts : le minimalisme, le zéro déchet, et au final le slow living.

Nous voici 7 ans plus tard, et mon regard sur mes possessions a bien changé. Désormais, je préfère une balade en pleine nature, plutôt qu’une après-midi de shopping dans un grand centre commercial, surtout si c’est pour ramener des choses dont je n’ai pas vraiment besoin. Ne vous y trompez pas, j’aime toujours faire du shopping, mais je ne me sens pas aussi revitalisée après que quand je pars faire une longue marche en forêt ; alors je donne la priorité à ce qui me fait du bien à l’âme et je ralentis.

Et vous, vous connaissez ce mode de vie ?

 

Since roughly 2014, I’m interested in “slow living”.

It all started when we had to leave our Victorian house, located in Greater Manchester: we quickly realised that it would be impossible to take all our belongings with us. Indeed, the price of property is not quite the same in Devon compared to the North-West.

So, we ended up selling or giving (to friends and various charities) a fair number of items of furniture or objects that were not serving us anymore.

This process made me discover several concepts: minimalism, zero waste and slow living.

Here we are, 7 years later, and my outlook on our belongings has changed quite a bit. Now, I prefer a stroll in nature rather than an afternoon of shopping in a mall, especially if it’s to bring back things that I don’t really need. Don’t get me wrong, I still like shopping, but I don’t feel revitalised afterwards like I do when I go for a long walk in the forest; so, I prioritize what’s good for my soul and I slow down.

And you, do you know much about this lifestyle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité