Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
9 mai 2010

Melancolie

Ce matin j'ai emmene NathaN a la messe pour la premiere fois - ce n'etait pas a l'occasion d'un mariage, d'un bapteme ni d'un enterrement (il a deja assiste a tout ca) C'etait juste une messe toute simple, toute belle. Et puis j'ai pense a ses grands-parents anglais, qui ne l'auront jamais connu... et j'ai pleure... J'ai eu le bonheur de grandir avec 3 arrieres-grands-parents et 4 grands-parents autour de moi. Et on en a des souvenirs tous ensemble... Papi R., Mamie N. et Papi D. et Mamie H. nous ont fait decouvrir tant de choses. Ensemble, on a cuisine, deguste, jardine, voyage, et des que je suis dans le coin, on continue (meme si c'est sans Papi D. ...) Ca me fait mal au coeur de me dire que NathaN ne connaitra pas ces petits bonheurs avec ses grands-parents anglais. Ce billet devient bien melancolique.... Je prefere regarder cette photo prise lors de notre mariage...et je souris.

PICT0003

This morning, I took NathaN to mass for the first time - it wasn't a big event: no wedding, christening or funerals (he's attended those before). It was just a mass, a simple mass, a beautiful one. And I thought of his English grandparents, who will never have met him...and I cried... I've had the joy to grow up with 3 great-grandparents and 4 grandparents around. And I can tell you that we have many memories together! Papi R., Mamie N. et Papi D. et Mamie H. made us discover so many things. Together, we've cooked, sampled new food, done some gardening, travelled all over France (and even London!) and as soon as I'm nearby, we carry on (even if it's without Papi D. ...) It really pains me to think that NathaN will never know those little joys with his English grandparents. This post is becoming rather melancolic... I guess I prefer looking at this photo taken on our wedding day... and I smile.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou je suis tombée ici par hasard et je me suis mise à lire!<br /> Je trouve ton blog sympa, et ton message sur les grands parents m'a touché.<br /> C'est sur qu'il y aura un manque, mais à vous aussi de faire vivre leur mémoire, et il aura l'impression de les connaitre un peu...<br /> Plein de bonheur pour vous...<br /> <br /> Alicia
Répondre
S
C'est pareil de mon côté...<br /> Jolie photo !<br /> Bises
Répondre
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité