Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
26 août 2020

Mon jardin - édition 2020

Quand nous avons acheté notre maison, il y a bientôt 6 ans, un des facteurs était le jardin: je voulais avoir assez d'espace pour y faire un potager. L'idée de faire pousser mes aliments chez moi, de ne pas avoir à sortir pour les acheter, de savoir d'où viennent mes aliments, etc... toutes ces raisons m'ont motivée à faire un potager.

Alors en 2016, je me suis lancée. Mais après trois ans de potager, j'ai fait un petit bilan en étant réaliste:

- en mai et juin, mon travail est plutôt intense et me prends beaucoup de temps - donc pas beaucoup de temps pour l'entretien;

- en été (juillet/août), on a la chance de pouvoir partir en France pour 4 ou 5 semaines - donc même pas là pour manger mes légumes;

- je suis la seule à m'occuper du potager - donc, si je ne le fais pas, ce ne sera pas fait!

2794FFA0-818E-45AD-AED9-223755D2C068

Donc en 2019, j'ai pris l'ultime décision: laisser mon potager en jachère.  A la place, on a eu le plaisir de découvrir de superbes coquelicots et autres fleurs sauvages. 

 

Mais au printemps 2020.... tout était différent... 

Avec le confinement, j'ai pu prendre le temps de faire mon potager, de m'en occuper comme il se doit, et être là pour profiter des produits frais venus tout droit de mon jardin. Alors voici quelques images de mon potager "édition 2020"

1   2

3 41

42

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité