Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
29 août 2020

Mes lectures de l'été

 

 

Voici un petit billet pour partager les lectures de mon été.

Je voulais lire 5 livres en 3 mois, mais comme j'aime aussi écouter des livres, j'ai pu "lire" un peu plus. Désolée, je n'ai pas de photos de ces livres: je les ai tellement aimés que j'ai déjà donné à une copine ceux que j'avais en version papier. Donc voici la liste de mes lectures depuis juin:

  1. L'envol du papillon (Still Alice) de Lisa Genova (livre audio)
  2. Conversations entre amis de Sally Rooney
  3. Normal people de Sally Rooney (apparemment, il n'y a pas de traduction disponible pour l'instant)
  4. Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
  5. Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
  6. Lady B de Maya Angelou (livre audio)
  7. La saison des feux de Celeste Ng

J'ai trouvé chacun de ces livres unique, mais en même temps, ils m'ont, chacun à leur manière, permis de regarder le monde autour de moi avec plus de compassion et de compréhension. Je vous les recommende vivement.

En voyant cette liste, je me rends compte que tous les livres que j'ai lus récemment étaient en langue anglaise: je n'ai pas pris le temps de lire en français depuis le printemps, quand j'ai lu La Peste d'Albert Camus (comme tant d'autres).

Quels livres avez-vous appréciez cet été? Quels livres d'auteur.es de langue française me recommenderiez-vous?

 

A noter: j'ai mis des liens Amazon, mais je n'ai aucune affiliation - c'est juste au cas où vous souhaiteriez explorer certains titres. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité