Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
31 août 2020

Ma préparation pour la rentrée 2020

Si vous ne le saviez pas, je suis prof de français en Angleterre. Dans mon école, la pré-rentrée sera mardi 1er et mercredi 2 septembre et la rentrée pour tous sera jeudi 3 septembre. Depuis quelques jours, je me suis donc mise sérieusement à penser à cette reprise, surtout que cela fait si longtemps que je n’ai pas eu autant d'élèves devant moi!

Dernièrement, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs choses que je fais consciemment ou inconsciemment, afin de me sentir prête pour la rentrée. 

1. Ranger la maison

J’aime profiter de ma dernière semaine de vacances pour m’assurer qu’après nos vacances, tout soit revenu à sa place : la valise est au grenier, les draps sont lavés, le bureau est rangé, il y a de quoi manger dans les placards. Comme ça, je sais qu’une fois de retour au travail, je n’aurai pas à me soucier de tout cela pour quelques jours/semaines.

2. Organiser ma salle de classe

Évidemment, avoir une salle de classe organisée permet de mieux travailler. Je prends régulièrement le temps de réorganiser mes étagères, et le contenu de mes dossiers et classeurs afin de toujours de ne pas me noyer dans la paperasse. Malheureusement, cette année, je n’aurai pas beaucoup de temps, puisque je suis en quatorzaine jusqu’à la veille de la pré-rentrée. Il faudra faire au mieux.

3. Être prête pour ma routine du matin

Depuis longtemps, je prends un vrai plaisir à prendre du temps pour moi le matin : cela me permet de mieux me ressourcer avant le tourbillon de la journée. J’en profite pour faire du sport, écrire dans mon journal, regarder une vidéo ou deux sur YouTube, et surtout manger quelque chose de bon. Si possible, j’aime préparer des aliments pour mon petit-déjeuner en avance (et les congeler si possible) : Overnight oats (préparation de flocons d’avoine laissée au frigo), pancakes, smoothies etc…

4. Faire du tri dans ma garde-robe (il faut ressortir les tailleurs après 5 mois passés au grenier!)

Il faut être réaliste, et la rentrée, quand on habite en Angleterre, ça veut dire qu’il va faire plus frais… Alors je prends le temps de mettre ma garde-robe estivale au grenier, et de ressortir mes vêtements de mi-saison. Je fais le point, je trie, et je donne si nécessaire. Voilà 5 mois que je n’ai pas eu besoin de mettre de tailleur ou de chaussures habillées, ça va faire drôle !

5. Mettre à jour le calendrier familial et mon agenda 

Mettre à jour le calendrier familial ainsi que mon agenda est toujours un moment que j’aime : je sors mes feutres, mes autocollants et du masking tape imprimé (washi), je m’installe devant un film sans prétention et je décore… bliss !

6. Faire une dernière sortie en famille

On essaie souvent de faire une dernière sortie, histoire de marquer la fin de l’été, profiter de ces derniers moments sans pression. Cette année, le dernier jour de mes vacances coïncide avec la fin de notre quatorzaine - alors l'idée d'aller se promener est d'autant plus forte! Je pense que l'on ne va pas aller très loin de la maison, mais on a la chance d'avoir la mer à proximité, alors on va en profiter.

L'année dernière, nous étions allés au Downs Festival à Bristol pour voir Grace Jones - que de souvenirs!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité