Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie là!
12 septembre 2020

Summer Bucket List - Review

list

Je ne sais si vous connaissez cette idée de "bucket list" (très populaire aux États-Unis): il s’agit d’une liste de choses que l’on voudrait faire avant une certaine date. A l'origine, cela fait référence à l'expression "to kick the bucket" qui veut dire mourir/casser sa pipe.

Pour ma part, j'aime faire des "mini" bucket lists au gré des saisons. Alors que la fin de l'été approche doucement, je prends donc le temps de revisiter la liste que j’avais composée mi-juin, et je me suis dite que cela pourrait peut-être intéresser certains ou certaines.

Cet été, comme souvent, je n’ai pas complété toutes les activités de ma liste : J'en ai complété 8 sur les 14 que j’avais notées. Je ne suis pas de celles qui veulent absolument TOUT cocher sur leur liste. Je trouve que mes « bucket lists » ça m'aide surtout à concentrer mon énergie sur des choses qui ont le potentiel de me faire du bien. Donc, mon objectif premier n’est pas de tout faire.

Voici donc ma liste, avec mes commentaires de fin de saison

  1. Learn to surf - j'ai pris 3 cours de surf sur la Côte Sauvage près de La Palmyre. Je suis vraiment contente, car cela m'a rapprochée de mon fils qui surfe depuis presque deux ans, mais en plus, j'ai senti mon corps changer pour mieux s'adapter (premier jour: mal au bras; deuxième cours: mal au jambe; troisième cours - ça va beaucoup mieux). Mon conseil: ne pas faire 3 cours en 3 jours - un jour de repos fait du bien aussi!
  2. Paint kitchen & more - comme je me l'étais promise en début d'année, j'ai repeint les éléments de la cuisine, ainsi que la faïence, et puis d'autres petits meuble/objets ici et là. J'ai vraiment pris confiance en moi, et maintenant, je projette de repeindre les murs de toutes les pièces... Y’a plus qu’à!
  3. Read 5 books - Challenge réussi! Vous pouvez voir la liste de mes lectures dans ce post
  4. Tend our garden - Ici aussi, mission accomplie: c'est bon de pouvoir manger ce que l'on trouve dans son jardin, surtout pendant notre quatorzaine imposée! Voici un billet où je parle de mes aventures de jardinière
  5. Ice cream date – Pas pris le temps cette été
  6. BBQ/Picnic on a beach - Pendant notre séjour sur la côte atlantique, nous avons profité du beau temps pour piqueniquer sur la plage, après une après-midi de surf. Le rêve!
  7. Watch a sunset -  J'ai vu de jolis ciels cet été, mais pas LE coucher de soleil... histoire de timing je suppose! Tant pis…
  8. Rollerskate - En juin, j'ai ressorti mes rollers en ligne du grenier. Tout d'abord, c'est mon fils qui a essayé d’en faire, et de le voir, ça m'a un peu fait peur: est-ce que j’allais  encore être capable d'en faire? Alors une fois en France, j'ai trouvé un petit bout de route sans voiture, et à l'abri de trop de regard (et oui!), et je les ai enfilés. J'ai été vraiment étonnée de la facilité avec laquelle j'ai retrouvé les gestes et les mouvements. 
  9. Flea market/brocante – C’était sans doute espérer beaucoup avec la situation actuelle. Mais on a pu aller à une brocante paroissiale en extérieur, et j’y ai acheté deux draps, que je voudrais utiliser pour apprendre à coudre.
  10. Yoga outside - pour varier les "plaisirs" de la quatorzaine que l'Angleterre nous a imposé, j'ai posé mon tapis de yoga dans mon jardin - les petites choses font les petits bonheurs
  11. Make an ice-cream soda float – Il s’agit d’une boisson gazeuse avec une boule de glace : Je n’ai pas pris le temps d’en faire. Ce sera pour l’année prochaine !
  12. Make bread - Plutôt fière de moi, après notre retour de France, comme nous étions en quatorzaine, j'en ai profité pour apprendre à faire mon pain. Je me suis essayé au pain traditionnel, pain au levain, pain sans levain, crêpes et pancakes au levain... je continue d'explorer l'utilisation du levain avec grand plaisir, et surtout grand appétit!
  13. Make jam – je n’ai pas pris le temps
  14. Stargazing – et ça non plus : au moins c’est quelque chose que je peux faire toute l’année, donc ce n’est que partie remise ! 

Et puis, il y a les choses que je n'avais pas prévues de faire mais qui ont rendu cet été 2020 unique:

  1. Passer deux semaines en France et voir ma famille
  2. Manger des huitres à Marennes
  3. Recommencer ce blog 
  4. Faire un stage (en ligne) en photographie 
  5. Prendre le temps de regarder une dizaine de films que je voulais voir depuis si longtemps

Maintenant, je n’ai plus qu’à préparer ma liste pour l’automne !

 

 

I guess I don’t need to explain the idea of “bucket list” to my English-speaking audience.

Whilst many people include activities to do at some point in their life-time, I tend to favour “mini” bucket lists to go with each season. So, as the end of summer is near, I take the time to revisit my summer list, and I thought I’d share it with you.

This summer, like often, I did not complete all the activities from my list : I managed to do 9 out of the 14 I had listed. I’m not one of those who must absolutely tick every single item on their list. I find that my bucket lists mainly help me to concentrate my energy on the things that have the potential to make me feel good. So my primary objective is not to do it all.

So here is my list, with a few end of season comments:

  1. Learn to surf – I had 3 surf lessons whilst on la Côte Sauvage near La Rochelle. I’m really happy with this, as it has tightened my bond with my son who has been surfing for 2 years now, and also, I’ve felt my body change in order to adapt better (lesson 1: sore arms; lesson 2: sore legs; lesson 3: much better). My advice: don’t do 3 lessons over 3 days – a day of rest in between helps a lot!
  2. Paint kitchen & more – true to my word at the start of the year, I repainted the kitchen units, as well as the tiles, and a few other items of furniture/objects here and there. I have gained a lot of confidence in my DIY skills, and now, I intend to repaint the walls in every room… let’s get to work!
  3. Read 5 books – Challenge completed! You can see the list of the books I read in this post
  4. Tend our garden – Here again, mission accomplished: it’s a nice feeling to be able to eat what you find in your own garden, especially when we had to self-isolate! Here is a blog post where I mention my adventures as a gardener
  5. Ice cream date – I didn’t take the time this summer
  6. BBQ/Picnic on a beach – during our stay on the Atlantic coast, we made the most of the good weather and we had a picnic on the beach, after a surf afternoon.   
  7. Watch a sunset - I’ve seen many pretty skies this summer, but not THE sunset… it’s all in the timing I guess !
  8. Roller skate – In June, I got my rollerblades out of the loft. First of all, my son tried to use them, and when I saw him, I got a little nervous: was I going to still be able to do it ? So once on holiday in France, I found a little bit of road with hardly any cars, and away from too many people and I put them on. I was really surprised by the ease with which I was able to find the right moves.
  9. Flea market/brocante – It was possibly hoping a lot, given the current situation (2020?!) But we managed to go to a flea market outdoors, and I bought two sheets, which I would like to use when I practise my sewing skills.
  10. 10. Yoga outside – To vary the « pleasures » of the quarantine imposed by England, I put my yoga mat in my garden – little pleasures!
  11. Make an ice-cream soda float – I didn’t take the time to make one: it will have to wait till next year!
  12. Make bread – Rather proud with myself, since our return from France, as we were self-isolating, I had the time to learn to make my own bread. There were some good surprises, along with some more dubious results. I tried traditional bread, as well as sourdough bread, flat bread, sourdough pancakes & sourdough crêpres… I continue exploring sourdough with great pleasure, but mainly with great appetite !
  13. Make jam – I didn’t take the time to make some jam
  14. Stargazing – nor to go stargazing : at least, it’s something I can do all year long, so it will happen som other time

 And then, there are the things I had not planned to do, but that made my summer 2020 unique :

  1. Spend 2 weeks in France and see my family
  2. Eat oysters in Marennes
  3. Restart this blog
  4. Do a photography course
  5. Take the time to watch many films that I had meant to watch for a long time

 Now, all that is left if for me to start my Autumn Bucket list !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie là!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité